Un week-end autour du magnifique lac d’Annecy

Il fait froid, il fait gris… Je suis en manque certain d’évasion et de vitamine D ! (Allez, soyons honnêtes… Pas vous ?) J’ai hâte d’être au retour des beaux jours pour de nouvelles randonnées qui en mettent plein les yeux. Le prochain week-end au soleil est prévu pour dans quelques semaines (un citytrip cette fois) mais il faut que je sois encore un peu patiente. En attendant, pour le premier article du blog, j’ai décidé de vous parler d’un inoubliable week-end passé autour du magnifique lac d’Annecy. En effet, cela fut certainement mon plus beau paysage de métropole jusqu’à présent, et cela me tient à coeur de le partager avec vous.

Allez, c’est parti… retour sur un formidable week-end rando et découverte autour de la « perle des Alpes françaises » !

Lever de soleil sur le lac d’Annecy :

Arrivés vendredi soir, samedi matin le réveil sonne de bonne heure pour filer au bord du lac observer les magnifiques couleurs du soleil qui se lève. Le dégradé de rose et de orange se reflète sur l’eau… de quoi bien démarrer la journée !

IMG_20160820_064026.jpg

Randonnée de la Boucle du Mont Veyrier :

annecy rando

Map Boucle du Mont Veyrier

Départ/arrivée : Veyrier du Lac

Après une bonne montée en forêt, on profite d’un superbe balcon sur le lac d’Annecy, la chaîne des Aravis et le Mont-Blanc depuis les falaises calcaires du Mont-Veyrier et du Mont- Baron dominent Annecy (voir mes photos ci-dessous).

Les étapes :

  • VEYRIER-DU-LAC (Mairie) – VALLON DES CONTREBANDIERS : 1h40
  • VALLON DES CONTREBANDIERS – ANCIEN TELEPHERIQUE : 1h10
  • ANCIEN TELEPHERIQUE – MONT BARON puis MONT VEYRIER : 0h25
  • MONT VEYRIER – SOUS PRE VERNET : 1h10
  • SOUS PRE VERNET – VEYRIER-DU-LAC : 1h10

Randonnée issue du Plan Départemental des Itinéraires de Promenades et de Randonnées du Conseil général de la Haute-Savoie

IMG_20160821_122636.jpg

IMG_20160821_125853.jpg

IMG_20160821_134545.jpg

Balade en ville et autour du lac :

Deux jours ça passe vite. Mais en plus de la rando, nous avons essayé de trouver également du temps pour décrouvrir la ville d’Annecy et les abords du lac : traversée des canaux et du pont des Amours, découverte des Jardins de l’Europe, balade sur les pontons à regarder les gens se baigner et faire du paddle, voir le coucher du soleil depuis le lac côté Veyrier-du-Lac… Et en résumé, de ce que nous avons eu le temps de voir, Annecy est une belle ville, très agréable, et je regrette juste de n’avoir pas eu plus de temps pour la décourvrir plus en détails.

IMG_20160821_171125.jpg

Côté gastronomie :

Qui dit week-end en Haute-Savoie dit… fonduuuuuue ! Alors balade dans le centre ville d’Annecy à la recherche d’un restaurant typique. Et c’est sur Le Ramoneur Savoyard que nous avons jeté note dévolu (avis TripAdvisor ici). Au menu donc : fondue aux cèpes et aux girolles flambée au kirsch (19.50€)… Miam !

Bref, un week-end à refaire au plus vite !

Mes petits conseils

Comment aller à Annecy ? En voiture (5h de route depuis Paris) ou en train (4h30). Cependant, avec la deuxième option je vous conseille de louer une voiture une fois sur place, ou tout au moins louer des vélos.

Quand ? Dès l’arrivée des beaux jours et jusqu’à l’automne. Pour info, j’y suis allée fin août et j’aurais cru qu’il y aurait plus de monde.

Où loger ? Les hôtels en centre-ville sont assez chers. Si l’on est en voiture, dès que l’on s’éloigne un peu, on peut trouver des locations de type AirBnB avec beaucoup de charme à des prix abordables

Comment se déplacer ? A pied en centre-ville. Sinon en voiture ou en vélo.

Et vous, avez-vous déjà visité Annecy ?

8 réflexions sur “Un week-end autour du magnifique lac d’Annecy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s